AdVini redresse sa rentabilité opérationnelle en 2025
Le groupe de vins a réalisé un chiffre d'affaires de 270,1 MEUR l'année dernière, en baisse de -2,7% en données publiées et de -1,3% à périmètre constant, avec un mix favorable. Désormais, l'export représente 60% de son activité et poursuit sa montée en gamme.
L'enrichissement du mix réseaux et produits a amélioré la marge brute de 2,7 points à 38,7%, soutenue par la tenue des prix. AdVini s'étant également appliqué à contenir ses charges de personnel et externes, l'EBITDA courant a augmenté de 12% à 20,6 MEUR.
Pour 2026, AdVini reste focalisé sur la croissance organique et profitable de ses marques maisons de vins sur l'export et les réseaux sélectifs, dans le cadre d'une politique de valorisation à long terme portée notamment par sa démarche ESG.
"L'acquisition d'une partie des actifs d'InVivo Wines, qui sera effective le 30 avril 2026 à l'issue de l'assemblée générale extraordinaire et marquera l'entrée du groupe InVivo au capital d'AdVini, s'inscrit dans cette dynamique", affirme la société.
| 15,6000 EUR | Euronext Paris | +0,65% |
A lire aussi
-
"Ne cédons pas !", "vive les Nations unies": Emmanuel Macron s'est livré mardi à un vibrant plaidoyer en faveur de l'ONU face au retour des "empires" et à la "loi de la jungle", s'attirant au passage les foudres du Premier ministre israélien sur Gaza. Durant 30 ... Lire la suite
-
L'ex-jihadiste français Othman Garrido, accusé d'avoir été un bourreau de l'organisation Etat islamique (EI), a été condamné mardi soir à 30 ans de réclusion criminelle avec une peine de sûreté des deux tiers, par la cour d'assises spéciale de Paris. Le Montpelliérain ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron a mis en garde mardi à la tribune de l'ONU contre le "retour de la loi de la jungle" dans le monde et appelé à se tenir "droit aux côtés des Nations unies" pour préserver une "société internationale civilisée". "Chacun décrit ... Lire la suite
-
Les Houthis du Yémen ont accusé mardi Ryad d'avoir mené des frappes meurtrières contre un port de la mer Rouge, plusieurs jours après l'offensive qui leur a permis de consolider leur contrôle sur le détroit de Bab el-Mandeb, stratégique pour les flux énergétiques ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 98,45 | -1,57% | |
| 8 154,91 | +0,20% | |
| 4 363,56 | +0,19% | |
| 0,637 | +20,64% | |
| 14,395 | -4,13% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer